Aide et soutien



Puis-je utiliser les produits Autovista en tant que particulier?

L’estimation Autovista de la valeur d´un véhicule est une institution dans le domaine des voitures d’occasion depuis plus de 60 ans et a longtemps été accessible à tous. Aujourd’hui, nous ne proposons nos produits et services qu’aux entreprises.


Comment Autovista calcule-t-elle ses valeurs?

Autovista calcule la valeur des véhicules à l’aide d’un modèle statistique et d’une observation approfondie du marché. Pour déterminer un prix, Autovista compare le prix d´un véhicule sur la base de ses caractéristiques (âge, kilométrage, équipement, marque, modèle, etc.) avec les prix de véhicules très ressemblants et en détermine la moyenne. Cette méthode évite de comparer des pommes avec des poires et permet d’obtenir des valeurs précises et solides.


Comment Autovista peut connaître le marché?

Autovista dispose de plusieurs sources à partir desquelles les prix sont déterminés:

Rapports de ventes

Grâce à une longue et étroite collaboration avec le commerce, Autovista reçoit chaque année environ 100.000 rapports concernant les véhicules vendus sur le marché.

Les valeurs sont généralement rapportées directement à partir du DMS (Dealer Management System) ou du poste de travail du concessionnaire – c’est-à-dire le système avec lequel la transaction a lieu – ce qui les rend extrêmement fiables. Les prix indiqués sont les prix de vente réels et non des prix utopiques, comme par exemple ceux qui sont annoncés sur les bourses en ligne. C’est la base essentielle de notre observation du marché.

Offres sur les bourses en lignes

Les données des bourses en ligne viennent compléter les rapports de ventes et permettent d´identifier très tôt les tendances du marché. Les offres sur les bourses en lignes fournissent non seulement des informations sur les prix, mais aussi sur les véhicules, comme par exemple l’équipement et l’état général. Ces données sont utilisées pour calculer une valeur de véhicule comparable – la moyenne Autovista du marché.


Toutes les offres et toutes les données des rapports sont-elles intégrées dans les évaluations?

Nous vérifions soigneusement les données des rapports et le contenu des offres en ligne. Il est bien sûr nécessaire d’exclure les données erronées de nos analyses.

Singularité
La plupart des données exclues sont des doublons, c’est-à-dire des informations en double provenant d´une même annonce sur plusieurs bourses en lignes différentes. Bien entendu, celles-ci ne sont traitées qu’une seule fois.

Uniquement des concessionnaires
Les offres sur les bourses en ligne provenant de particuliers sont exclues, car Autovista calcule ses prix uniquement pour les professionnels.

L´état du véhicule compte!
Les véhicules en mauvais état ou bien simplement hors d’état de circuler sont éliminés.

Tout spécifier
Les véhicules pour lesquels il manque des informations sur le kilométrage ou l’âge ne sont pas pris en compte dans nos calculs.

Fautes de frappe non retenues

Les véhicules dont les prix ne sont pas plausibles ne sont pas pris en considération. Il s’agit généralement de fautes de frappe pour lesquelles l’intention initiale du vendeur ne peut être déterminée.


J’ai besoin d’une copie de ma facture. Comment puis-je me la procurer?

Pour demander une copie de votre facture, veuillez contacter notre service clientèle en envoyant un courriel à info@autovista.fr ou en appelant le +33(0)1 46 08 11 22.


Les données de mon entreprise/mon adresse ont changé. Qui dois-je contacter?

Nous nous ferons un plaisir de modifier vos coordonnées. Notre service clientèle est à votre disposition par e-mail (info@autovista.fr).  Veuillez comprendre que, pour des raisons de protection des données et en raison de l’obligation de tenir des registres, nous ne pouvons accepter les changements d’adresse, de coordonnées bancaires, de nom de société et de statut que par écrit.


J’ai besoin de détails sur l’étendue d´un produit. Qui dois-je contacter?

Pour obtenir des informations détaillées sur nos produits, veuillez appeler le +33(0)1 46 08 11 22 ou envoyer un courriel à info@autovista.fr.


Quel est le délai de préavis?

Vous trouverez le délai de résiliation de votre contrat dans nos Conditions Générales de Vente que nous vous avons envoyées avec votre contrat.


Quelles méthodes/options de paiement me sont proposées?

Les factures peuvent être payées semestriellement ou annuellement par prélèvement SEPA ou annuellement par virement bancaire


Quelle est la durée de mon contrat?

Votre contrat avec Autovista a une durée d’un an et est automatiquement prolongé d’une année si vous ne le résiliez pas dans le délai de préavis.

Vous avez d´autres questions?

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question?

Contactez les membres de l´êquipe Customer Experience pour des questions au sujet de votre contrat, de nos produits ou bien si vous avez besoin d’une assistance technique.

Customer Service

Téléphone: +33(0)1 46 08 11 22
Adresse électronique: info@autovista.fr